Mon histoire avec la musique est une histoire lointaine et profonde. Découvrir une mélodie ou un rythme a toujours été pour moi une révélation de nouvelles émotions et de nouvelles vibrations.

C'est un parcours qui a débuté à l'âge de 5 ans et qui, avec les années, a pris plus de forme, de maturité et d'orientation. 

Mes premières expériences en tant que professeur de musique m'ont ouverte la voie vers la musicothérapie. J'ai été intriguée par le lien que j'observais entre la musique et les émotions comme par l'effet de ce lien sur le comportement humain. 

Mon amour pour la musique a toujours accompagné ma fascination face à la complexité passionnante du psychisme humain. Devenir musicothérapeute fut alors pour moi une évidence. En groupe ou en individuel, en institutions ou à mon cabinet, aider et soutenir en musique se révèle être le meilleur des accompagnements thérapeutiques.  

Après un premier diplôme en éducation musicale, je me suis formée en musicothérapie à l'Université de Nantes. Un D.U de 3 ans que j'ai complété par un Master 2 en Art-thérapies : spécialisation Musicothérapie, à l'Université René Descartes - Paris V. 

Je suis actuellement membre de la Fédération Française de Musicothérapie, membre de la commission internationale de l'Institut de Musicothérapie de Nantes, enseignante à l'Université de Nantes et à l'Université Antonine au Liban et Co-coordinatrice pédagogique du DU de musicothérapie de Nantes. 

J'interviens comme musicothérapeute ou psychopédagogue selon le cadre, dans plusieurs secteurs d'activités en France et à l'étranger. 

Je pratique  également  la Thérapie de la Reconsolidation (Méthode BRUNET) que je propose au sein de mon cabinet dans le traitement du stress post-traumatique. 

PRESSE
Capturejournal vigneux.PNG
Capturejournalvigneux 1.PNG
Article Eveil Musical.jpg
Capture télénantes.PNG
Articles dans EPSYNEWS
Café-Débat (Audio)
Capture_café_débat_traumatisme_Epsylon.P